Le Bac Pro Procédés de la Chimie et de l’Eau permet de former de futurs techniciens chargés de conduire une installation ou un équipement qui utilise l'eau dans dans la fabrication ou le traitement physique, (bio)chimique, biochimique ou biologique de la matière.
"Je suis certain de trouver du travail après mon Bac Pro. L'entreprise dans laquelle je fais mes stages m'a déjà proposé de venir travailler chez eux"
Elea Terminale Bac Pro PCE
Enseignement Général : 17h / semaine
Anglais, Français, Histoire-Géographie, EPS, Arts appliqués, Mathématiques et Sciences Physiques, Projet
Enseignement Professionnel : 17h / semaine
Génie chimique et/ou Process de l’eau (réseau eau potable eaux usées) - Chimie, techniques de laboratoire - Régulation / Automatisme - Hydraulique-Economie - Gestion - PSE (Prévention Santé Environnement)
Périodes de Formation en Milieu Professionnel (stages)
22 semaines en entreprises réparties sur les trois ans dans les champs professionnels ou domaines suivants : industries de la chimie, du médicament, industries agroalimentaires, de la cosmétique, du pétrole et de la pétrochimie, traitement et distribution d’eau potable - production d’eaux industrielles - collecte et traitement d’eaux, etc.
Compétences développées :
100% insertion professionnelle
Des emplois dans des secteurs variés comme l'industrie agroalimentaire, les collectivités, l'industrie de la cosmétique, le traitement et la distribution des eaux potables, le traitement des eaux usées,...
Métiers possibles :
BTS Chimie, BTS Métiers de l'Eau, BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique), Biophysique, Bio-analyses et contrôles, etc.
Pour qui ?
Pour des jeunes de 3èmes qui aiment le travail technique et manuel, les cours en atelier, en laboratoire et les sciences.
Qualités requises :
Goût du travail en équipe, capacités d’adaptation aux techniques nouvelles, sens des responsabilités.
Mentions légales • ©Les Comnambules 2021•23