L'apprentissage sur le Campus Saint Jacques de Compostelle

Un parcours adapté à chaque étudiant

En parallèle des formations initiales (voie scolaire), le Campus Saint Jacques de Compostelle développe l’apprentissage depuis quelques années sur toutes ses formations, en partenariat avec le CFA Isaac de l’Etoile à Poitiers.

Parce que nous sommes convaincus qu'il existe un parcours propre à chaque étudiant, notre campus propose une "mixité" de parcours et de formation en fonction du projet de chaque jeune jeune à savoir :

  • Une mixité au sein de chaque formation : pour chaque formation, des élèves peuvent faire le choix de l'alternance ou de la voie initiale.
  • Une mixité de parcours : au cours de sa formation, un étudiant peut choisir par exemple de commencer en 1ère année de BTS par la voie initiale et de poursuivre en apprentissage en 2ème année.

Le rythme de l'alternance s'adpate aux spécificités du domaine professionnel et en lien avec les entreprises partenaires.

L’apprenti(e) bénéficie d’une rémunération et de la prise en charge de différents coûts (frais de la formation, prise en charge des repase, aide au permis…) et l'entreprise qui accueille un(e) apprenti(e) peut bénéficier de différentes aides.

Une voie pour chacun

Par formation

L'alternance, une voie de réussite

Tous les jeunes qui avaient choisi la voie de l'apprentissage au lycée ou sur le Campus Saint Jacques de Compostelle en 2020-2021 ont tous obtenu leur examen (100% de réussite pour tous les alternants).