Les stages au Lycée Professionnel Saint Jacques de Compostelle

Les stages ou PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) sont des temps de formation à part entière comme les cours au lycée. Pour chaque étape (recherche de lieux de stage, préparation, suivi), chaque jeune est accompagné et guidé par un ou des professeurs référents jusqu'à l'évaluation.

Le suivi, la formation ainsi que l'évaluation sont assurés par le tuteur professionnel et l’enseignant sur le lieu de stage.

La durée des stages et les périodes varient selon les formations mais sont obligatoires en lycée professionnel ainsi qu'en BTS.

Télécharger le calendrier des stages 2021-2022

 

Télécharger la pré-concention pour recueillir les informations au préalable avant d’établir la convention. La convention se fait ensuite directement avec l'établissement.

Téléchargez la pré convention

 

Si le stage est d'une durée inférieure à 44 jours sur une même année scolaire et dans une même structure, la rémunération n'est pas obligatoire.

Le lycée professionnel Saint Jacques de Compostelle propose également de réaliser des stages en entreprise à l'étranger sur une période de formation en 1ère. Cette année, 6 élèves de 1ère Bac Pro partiront en stage à Alcoy en Espagne pendant 3 semaines. En savoir plus sur les stages à l'étranger.

VOS INTERLOCUTEURS

Mme QUENEAU Laetitia, Responsable Relations aux entreprises - laetitia.queneau@stjacquesdecompostelle.com - 05 49 61 60 76

Mme TERRIER Fanny, Assistante Relations aux entreprises - fanny.terrier@stjacquesdecompostelle.com - 05 49 61 60 85